Quelle est la différence entre html et javascript ?

Description

Html et Javascript sont deux langages de programmation qui permettent de faire afficher des informations sur une page web, de les mettre en forme mais également d’interagir avec les visiteurs d’une page web.

Publicité
Solution

Le html (Hypertext Markup Language), contrairement au javascript, est un langage de programmation qui permet principalement d’afficher de l’information. Le html permet également de mettre en forme ces données via un ensemble de balises.

Le javascript permet quant à lui de mettre en place des traitements et d’interagir avec les internautes qui visitent une page web par exemple. Le javascript permet de mettre en place une variété de contrôle comme le fait de vérifier si un champ est bien rempli, l’affichage d’une alerte, la gestion d’effets visuels …
Avec les frameworks javascripts comme Jquery, les possibilités offertes par ce langage sont décuplées et permettent d’enrichir l’interface utilisateur.

On utilise donc du javascript dans du html . Les portions de code javascript étant délimitées par des balises spécifiques (<script> et </script>)

Attention à ne pas confondre le javascript et le JAVA, qui sont deux technologies bien différentes.

Notez la solution
2.5/5 (132 votes)
Partagez cette question
Questions similaires
Mots clés javascript, html
Derniére modification le 16/11/10 à 10:55