Les sites de référencement gratuit sont-ils intéressants ?

Description

On peut constater que de plus en plus de services proposent le référencement gratuit de votre site. Ces services de référencement utilisent généralement des méthodes peu recommandables qui peuvent être néfastes à votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Publicité
Solution

En effet, la première chose qu’il faut apprendre pour mener à bien le référencement naturel de votre site Internet, c’est faire preuve de bon sens.
Posez-vous la question suivante : si les services de référencement gratuits fonctionnaient vraiment, pourquoi existerait-il des sociétés spécialisées dans le référencement naturel ?

La plupart de ces offres ne sont en réalité que des appâts permettant de récolter un maximum de mails de personnes intéressées par du référencement gratuit. Des sociétés contacteront ensuite les personnes ayant laissées leurs coordonnées pour leur proposer cette fois une prestation payante de référencement.

Un autre type de référencement gratuit consiste à envoyer votre site automatiquement dans un grand nombre d’annuaires ce qui peut nuire à votre référencement si cette soumission n’est pas faite dans les règles de l’art.Si l’acquisition de backlinks est importante dans le référencement d’un site, il faut cependant faire les choses correctement.

Encore une fois, il suffit de faire preuve de bon sens afin d’éviter de perdre son temps et de risquer d’entacher le référencement de votre site.

Notez la solution
2.2/5 (111 votes)
Partagez cette question
Questions similaires
Qu'est qu'un backlink ?
Mots clés rfrencement, gratuit
Derniére modification le 16/11/10 à 11:07