Qu'est qu'un navigateur dans un navigateur?

Description

Un navigateur dans un navigateur est un concept utilisé dans des applications bien spécifiques. L’expression navigateur dans un navigateur recouvre ainsi différents principes de fonctionnement que nous allons essayer de passer en revue.

Publicité
Solution

Un navigateur intégré à un autre navigateur peut signifier simplement la mise en place d’un proxy web. Un proxy permet, en passant par un navigateur classique comme firefox ou internet explorer, de bipasser les règles d’un proxy en se servant d’un serveur internet comme passerelle pour accéder à un site donné. Ce proxy web ajoute généralement une interface, c’est à ce titre l’on peut parler de navigateur dans un navigateur.

Par ailleurs, certains antivirus se servent d’un module qui va venir se greffer à votre navigateur web par défaut et qui va en quelque sorte enfermer ce contenu pour limiter l’impact d’un éventuel virus sur votre machine. A l’instar du proxy, l’antivirus va venir se positionner entre le site et votre machine, mais dans un but totalement différent que celui de passer les filtres : protéger votre machine contre les codes malveillants.

Pour finir, certains sites proposent des émulateurs de navigateur qui permettent notamment d’en imiter le rendu. Ces services sont utilisables avec n’importe quel navigateur web et sont souvent utiles pour les développeurs web.

Notez la solution
1.9/5 (121 votes)
Partagez cette question
Questions similaires
Mots clés navigateur dans navigateur, proxy, antivirus
Derniére modification le 16/11/10 à 11:36